Et voilà, c'est chose faite, je me décide à créer un petit blog pour y raconter mes périples divers en France, mes humeurs, mes vacances!

En 2013, j'ai pris la décision de prendre 2 mois de vacances durant l'été. En effet, ça fait beaucoup, mais cela était une nécessite compte tenue de la pression que j'ai accumulé durant toute l'année 2012 et le début d'année 2013. Etant trader à Paris, je ne préfère pas vous faire de dessin de la pression que nous avons dans ce métier, surtout étant donné le contexte économique dans lequel le Pays se trouve. Au moins, je vous aurais fait une petite présentation rapide de ce que je fais dans ma vie.

Pour revenir à l'objectif de ce billet qui reste de vous présenter mes vacances dans les Landes durant l'été 2013, je tenais à vous préciser que mon choix s'est naturellement fait dans les Landes. Alors pourquoi les Landes me direz-vous? Pour la bonne et simple raison que c'est la seule et unique région en France dans laquelle j'arrive à être serein et oublier mes soucis professionnelles en faisant baisser la pression que j'ai sur les épaules. Si vous aussi souhaitez partir dans les Landes, je vous conseille vivement de visiter le site du tourisme dans les Landes.

Comme je vous l'ai dit ci-dessus, j'ai décidé de partir 2 mois en vacances dans les Landes, précisément du 1er juillet au 31 août, et pour la première fois de ma vie, j'ai fait le choix de morceler mes vacances dans les Landes en 3 parties.

Première partie de séjour landais, où j'ai souhaité poser mes valises dans la ville de Moliets. Connaissant plutôt bien la ville, et surtout sa plage, et souhaitant avoir un accès direct à la plage de Moliets, je me suis tourné vers un hébergement que j'affectionne particulièrement : le camping. J'ai donc fait le choix pour cette première partie de vacances landaises de réserver mon séjour dans le plus grand camping dans les Landes avec accès direct à la mer : le camping Le Saint Martin à Moliets dans les Landes. Un séjour qui fut fort agréable dans un petit mobil home 2 places, mais qui moi tout seul a grandement suffi. Etant plutôt "extérieur", je n'étais pas souvent dans mon locatif préférant me rendre à la plage pour faire bronzette. Dans l'ensemble, mon séjour s'est très bien passé, je n'ai rien à dire, ce camping à Moliets est vraiment top, il reflète bien les Landes à mon goût.

Seconde partie de mon périple dans les Landes, arrêt à quelques kilomètres de Moliets, à Léon, dans les Landes, où j'ai sélectionné le camping Punta Lago. Je voulais faire une cassure avec la plage, et passer une période au calme, sans bruit, proche de la forêt landaise. J'ai opté cette fois ci pour un cottage 2 personnes, et cette fois ci, j'ai réellement apprécié la qualité de ce type de mobil home et y ai passé beaucoup de temps, pour me reposer, pour de la lecture, et également pour profiter de l'espace aquatique de grande qualité présent dans ce charmant camping landais. Personnel très sympathique et infrastructure de haute qualité, le camping Punta Lago reste une valeur sûre pour des vacances dans les Landes.

On arrive au 10 août, et je dois maintenant profiter de mes 20 derniers jours de vacances sur la côte landaise, et décide de reprendre ma voiture pour me rapprocher de la côte basque, tout en restant bien entendu dans les Landes, vous l'aurez compris, ce département m'apaise vraiment beaucoup. Mon choix s'est porté pour une petite commune dans les Landes : Ondres. Pour cette fin de séjour, j'ai décidé de taper un peu plus haut dans la gamme de camping, après tout, on n'a qu'une vie, autant en profiter. Et oui, je me rends donc dans un camping 5 étoiles à Ondres dans les Landes, le camping du Lac. Comme son nom l'indique, ce camping est en bordure de Lac, et a l'avantage d'être à quelques kilomètres des plages landaises, un excellent compris pour mélanger calme et foule...j'aurais au moins l'embarras du choix. C'était la première fois que j'allais dans un 5 étoiles, et j'avoue que la qualité est vraiment top. Avec une floppée de label, Ecotourisme, camping qualité, etc...le camping du Lac propose des choix de mobil homes en location vraiment très variés. Si mes souvenirs sont bons, il y a plus de 15 modèles de mobil home. Quand je parle de modèle de mobil home, je ne parle pas juste de 2 chambres, 4 chambres, je parle vraiment de modèle, où le style est vraiment différent. Cela passe par de la roulotte, du cottage luxe, du mobil home plus classique, je ne vais pas tout vous citer, vous pourrez les voir sur leur site internet. Honnêtement, ce camping, bien qu'il possède peu d'emplacements (ce n'est pas plus mal) vaut vraiment le détour, cette petite ville de Ondres est forte agréable, et en plus vous pourrez vous rendre au Pays Basque rapidement.

En parcourant le web durant mon séjour dans les Landes, j'ai pu trouver un bon site internet qui m'a guidé sur les villes intéressantes à visiter au Pays Basque, le voici : www.camping-cote-basque.fr